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Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous allons découvrir une première posture de yoga : celle du chat.

Tout d’abord, si vous n’avez pas lu l’article sur le temps d’échauffement, je vous invite à le faire en cliquant ici : challenge-yoga-:-des-postures-faciles-pour-les-3-6-ans-:-)

Vous serez ainsi prêts à pratiquer !

Pour chaque posture, je précise les consignes pour bien se placer qui sont simples et souvent imagées. Vous pouvez les reprendre afin de guider l’enfant, je mets aussi des variantes s’il y en a afin d’aller plus loin.

Les bienfaits des postures sont aussi indiqués, cela peut être utile lorsque vous souhaitez faire, par exemple, uniquement des postures de retour au calme.

Comment faire la posture du chat ?

-Se mettre à 4 pattes

Arrondir son dos comme le chat qui a peur de la souris 😉

-Souffler, le menton est collé à la poitrine, le ventre rentré, on regarde son nombril

-Puis revenir en creusant son dos, on regarde le plafond.

Variante : étirer une jambe puis l’autre.

On peut faire la posture 2-3 fois, je conseille d’ajouter la respiration progressivement (sur le 3ème mouvement) pour ne pas donner trop de consignes tout de suite. Je fais tenir la posture suivant les âges des enfants (à 3 ans, on tient 3 secondes en comptant…etc).

Les bienfaits de la posture du chat

Etirement du dos et réveil en douceur.

Favorise la digestion par un massage des intestins.

-La variante permet une tonification des muscles de la jambe.

Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile ! Vous pouvez me faire part de vos retours, vos actions, vos questions dans les commentaires 🙂 et si vous pensez que cet article peut inspirer quelqu’un, n’hésitez pas à le partager !

Rdv la semaine prochaine pour la prochaine posture,

A bientôt

Ophélie

Ps: pour aller plus loin, voici des liens vers les livres dont je m’inspire 🙂

Mon premier livre de yoga

je découvre le yoga (1CD audio)